mercredi 19 janvier 2011

Un voyage de rêve - Koh Tao - Thaïlande - Fin Novembre 2010

OUI, JE SAIS. Je radote...Mes pauvres amis (De la vie vraie et de Facebook) l'ont déjà bien entendu, avalé, digéré, expié : MON VOYAGE C'ETAIT DE LA BALLE !
Alors parce que je suis sympa, je vais vous en (re)parler.

Certes, la période pour s'y rendre n'était pas la plus propice - On tombe en pleine mousson - Certes, les délais d'organisation étaient plus que tendus - Billets pris 3 jours avant le départ -... Mais on s'en sort bien, en fait.

Bilan :
10 jours de soleil, une chaleur non caniculaire (pas le moment d'y envoyer les grands parents s'ils vous horripilent), avec 400 euros sur place vous êtes le roi du papier mâché, un service parfait, de beaux souvenirs.

Pour y aller :
Avion de Paris à Bangkok
Avion de Bangkok à Koh Samui (île où l'on est restés 4 heures...peu de charme, très touristique)
Bateau de Koh Samui jusque Koh Tao (sorte de "yacht" à touriste, vomi inclus dans le prix de gros)


Traditionnel riz sauté aux légumes, et au poulet - Khao Pad Kai - surplombé d'omelette. Si la recette vous intéresse c'est ici.

 A notre arrivée, dans le pick-up... Bonne touriste que je suis.
 Vue de la chambre
Levé du lit, dans le Jacuzzi








 Mango Bay



 Bamboo Tattoo
 Eagle view





Les Spots / Trips à faire : 
1- Les massages sur la plage - 300 baths en moyenne = moins de 8 euros pour une heure  -  Il y a le Massage Traditionnel Thaïlandais (massage tonique où les masseuses frappent appuient de manière énergique sur pleins de points.) Chochottes s'abstenir donc. Et en plus, pour les pudiques ce massage s'effectue avec des habits prêtés, lavés, etc.
Autrement, il y a le Oil massage. Massage à l'huile comme son nom l'indique. Pour les filles - ou les mecs - qui veulent repartir toutes douces, toutes hydratées, toutes choupitrognonnes ! Et en plus, ça fait pas mal !
Pour les grands malades qui auraient omis de mettre de la crème solaire et seraient repartis groggy de leur première expérience sous UV en Thaïlande, il y a  l' Aloe vera Massage. Aloe vera : plante aux vertus pharmaceutiques et calmantes quand frappe le coup de soleil pardi !
Puis il y a toutes les variantes : Pieds et épaules (?), Réflexo, massage des mains.
Attention : Si on vous demande gentiment "Finish" au beau milieu de votre massage, ça veut dire que la masseuse est prête à vous faire grâce de diverses prestations que l'on classerait X ici. Après chacun est libre, je vous préviens juste. 

2 - Allez manger dans les bouis-bouis où les mouches jouxtent les morceaux de viandes crues. Dit comme ça,  ça à l'air dégueulasse, et pourtant... Je vous jure, j'ai pas été malade une seule fois...ça coûte moins de 1 euro pour 2 et en plus c'est super bon.

3 - Se faire des smoothies frais au bord de la plage. (Melon shake, coconut shake, lemon shake)

4 - Se payer un tour de l'île en bateau avec points stops snorkelling (plongée masque et tuba). Atterrir sur l'île paradisiaque de Mango Bay...Regarder ses pieds à travers l'eau limpide - et ils paraissent trois fois plus gros - magnifique.

5 - Faire un stop à Eagle view (cabane aérienne du pêcheur Nop Marley). Vous pourrez vous délecter de sa pêche quotidienne de poissons ou bien siroter un jus de fruit, jouer avec son chat, chamailler ses enfants, admirer ses écureuils... La vue imprenable de cette véritable Arche de Noé : tout pour être dépaysé dans le dépaysement !

 Attention : 

1 - Le moyen le plus simple pour se déplacer reste le scooter - que les locaux louent pour une misère et sans casque - Beaucoup de touristes repartent bien amochés, pelés comme des tomates... Et puis comme le paysage et le code de la route sont fantaisistes ; il n'y a pas d'éclairage important la nuit, et on croise parfois serpents et buffles ...Oh misère !

2 - Comme évoqué précédemment, il y a pas mal de petites bestioles qui vont et viennent (serpents, scolopendre, geckos, crapauds, chiens fous, chats malades) . Et bien sûr, si vous ne voulez pas faire partie des 250 millions de personnes tuées par les moustiques chaque année.. Faites péter les moustiquaires, le cinq sur cinq spécial tropiques dangereuses... et faites jouer les assurances avant votre départ !

Je pense avoir dit le principal. une question vous venait, n'hésitez plus !

1 commentaire:

  1. Les photos sont superbes, c'est un plaisir de les revoir !
    Merci d'avoir testé tant de choses pour nous (dont le tatouage au bambou) et même avec toutes les bestioles et l'ami/ennemi soleil, ça donne envie d'y aller pour se couper de la grisaille hivernale :)
    Mimii

    RépondreSupprimer